Des fenêtres d’atelier à rupture thermique : la solution pour minimiser la facture énergétique
Les fenêtres de style atelier, avec ses larges vitrages et ses cadres métalliques, sont aujourd’hui au cœur des tendances. Récemment, des chercheurs ont mis au point un type de fenêtre novateur qui réagit en fonction de l’intensité de la lumière et permet de réduire la déperdition d’énergie. Chez Oxium toutefois, vous pouvez commander des fenêtres spécialement conçues pour limiter les pertes de chaleur.
Des fenêtres d’atelier « intelligentes »
Pour répondre aux exigences de performance énergétique des bâtiments, les chercheurs ont développé des solutions techniques, permettant de diminuer l’emprunte carbonne des bâtiments. Par ailleurs, avec de nouvelles technique de verre, selon l’intensité de la lumière naturelle, ces vitrages, qualifiés d’intelligents, changent automatiquement de teinte. Ils peuvent également capter la chaleur du soleil et limiter les déperditions de chaleur.
Cette nouvelle technologie offre ainsi la possibilité de réaliser des économies d’énergie. Les experts estiment les réductions possibles à plus de 25 % des dépenses de chauffage et de climatisation, ceux-ci, précisons-le, représentent près de 40 % de la facture énergétique d’un bâtiment.
Depuis quelques années, ces vitrages sont disponibles sur le marché. Ils conviennent entièrement à toutes sortes de menuiserie pour la réalisation des portes ou des fenêtres.
En attendant l’arrivée de cette technologie en France, OXIUM propose depuis longtemps des fenêtres de style atelier offrant une excellente isolation thermique.
OXIUM, votre spécialiste des portes et fenêtres techniques
OXIUM se spécialise dans la fabrication sur mesure de menuiserie en acier et acier inox aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les bâtiments à rénover. Nos produits se distinguent par leur haute technicité. C’est le cas par exemple de notre gamme de menuiserie CLIMAFUN. Celle-ci présente toutes les caractéristiques essentielles pour répondre non seulement à vos attentes en matière d’esthétisme, mais aussi aux exigences de performance énergétique imposées par la Réglementation Thermique RT 2012 sur le plan de l’isolation thermique, de l’étanchéité, de la perméabilité à l’air, et de l’isolation phonique. Nous vous la recommandons pour vos fenêtres de style atelier ou pour toute construction visant le label BBC et HQE. En effet, grâce à cette gamme de menuiserie, nous mettons à disposition des vitrages photosensibles vous permettant de réaliser des économies d’énergie.