Une porte en acier à rupture de pont thermique pour faire des économies
Un pont thermique représente une zone ou l’isolation est rompue ce qui signifie que le froid rentre en hiver comme la chaleur en été. Dans une maison ou un appartement les menuiseries sont souvent responsables des ponts thermiques, surtout si elles sont anciennes, résultat : les factures de chauffages explosent et le confort se détériore.
Qu’est-ce qu’une menuiserie à rupture de pont thermique ?
Installer une porte en acier à rupture de pont thermique est le meilleur moyen pour s’assurer d’avoir une bonne isolation, mais quelle est la différence avec une menuiserie classique ?
La réponse réside dans la forme du profilé qui dans ce cas, est conçu en deux parties que l’on va séparer par un matériaux non conducteur pour augmenter la capacité isolante du système. Cette technique d’isolation que l’on va retrouver aussi bien sur l’ouvrant que sur le dormant permettra également de ne pas avoir de condensation.
Attention à ne pas négliger le vitrage, cela va de soi. Il sera préférable de faire le choix d’un double voir d’un triple vitrage.
CLIMAFUN, notre gamme de portes en acier à rupture de pont thermique
Notre collection CLIMAFUN s’adresse aux habitations ayant des problèmes de pont thermique. Elle comprend essentiellement des portes en acier ainsi que des fenêtres à recouvrement. Nous fabriquons une gamme de portes en acier à rupture de pont thermique conforme aux exigences de la Règlementation Thermique de 2012.
Les portes CLIMAFUN bénéficient d’un système de profilés en acier et en inox 100 % recyclables. Ce qui a pour avantage de renforcer leur durée de vie. Elles offrent de bonnes performances en termes d’isolation thermique et phonique.
Nos cloisonnements sont aussi disponibles dans des versions vitrées. Ces modèles sont d’une grande résistance. En fait, nous utilisons des vitres pare-balles pour la fabrication. Ils peuvent servir de vitrines pour les bijouteries et les magasins de luxe.