Des portes coupe-feu en acier adaptées aux petits hôtels
Il est obligatoire pour les petits hôtels d’installer des portes coupe-feu en acier dans certaines pièces du local. En effet, la réglementation impose aux établissements recevant des personnes (ERP) d’adopter des mesures de sécurité efficaces pour parer à un éventuel incendie.
Les portes coupe-feu en acier pour la prévention des incendies dans les petits hôtels
Les petits hôtels doivent respecter quelques dispositions pour réduire les risques d’incendie et faciliter le travail des équipes d’intervention. La loi exige entre autres la pose de détecteurs de fumée et de gaz de combustion, d’un système d’alarme, d’un système d’éclairage de sécurité et d’extincteurs dans des endroits bien visibles de l’établissement.
La réglementation veut également que les portes, à l’exception de celles des toilettes, résistent aux flammes. Des portes coupe-feu en acier de degré ½ heure sont par exemple exigées pour les locaux techniques, la chaufferie, les réserves…
OXIUM propose une large gamme de portes coupe-feu en acier
Spécialiste des portes techniques, OXIUM met à votre disposition des portes coupe-feu en acier avec différents niveaux de résistance au feu. Selon vos besoins, nous sommes en mesure de vous fournir des modèles pare-flammes ½ heure, 1 heure, ou 2 heures. Nous proposons des portes à un vantail ou doubles vantaux, standards ou sur mesure.
Dans la gamme de portes coupe-feu en acier 30mn, les petits hôtels peuvent choisir notre modèle Lynx 50, d’une épaisseur de 50 mm ; il est doté d’un cadre en Z qui se distingue par sa simplicité. Nous avons également le modèle Fox 52, d’une épaisseur de 58 mm avec un cadre tunnel L en acier zingué qui convient parfaitement aux ouvertures extérieures. Et enfin le style Exchange 65 se caractérisant par une âme isolante en laine de roche. Par ailleurs, un grand choix d’équipements peut être intégré à toutes ces portes coupe-feu en acier (grille de ventilation, anti panique, ferme porte, nuancier de thermolaquage…).
Bref, avec OXIUM, les petits hôtels disposent d’un vaste choix de portes coupe-feu en acier pour se conformer à la réglementation en vigueur.